Rechercher

Attention aux mésalliances

Mis à jour : févr. 20



Ne vous y méprenez pas:


Seule La liste Grasse à tous - Ensemble Autrement (GATEA), indépendante de toute formation politique, pourra redresser la ville.


Certes les modes sont au « rassemblements », chacun aura ainsi constaté que L’alliance Viaud-Vinciguerra-Leleux ne trouve sa justification que dans les circonstances : la peur de perdre certains privilèges.


Elle n’a, de surcroît, qu’un seul objectif: faire perdurer la mainmise Niçoise sur le territoire Grassois. Chacun sait les liens de seigneur à vassaux qui unit ces trois là au patron Niçois et tout le mal que cela fait sur notre territoire qui a perdu toute indépendance et toute initiative.


Notre rassemblement est autre pour trois raisons fondamentales:


1/Il est le résultat de volontés libres

Ni Paul, ni moi ne recevons d’ordre de personne, nous n’avons pas été cooptés. Ce que nous avons initié en 2014, par notre union, il nous semble impérieux de le poursuivre en 2020.


2/Il se situe au-delà de toutes appartenances politiques .

Je n’ai jamais pris une seule étiquette de ma vie, bien que certains de mes détracteurs me cataloguent comme un aristocrate de droite, ou du centre droit, ce qui est on ne peut plus éloigné de la vérité.

Je dirais même que dans le cadre d’une liste exclusivement d’intérêt locale, la question de savoir si l’on est d’une sensibilité quelconque ne devrait même pas se poser.


La seule question est : qu’avez vous fait ou qu’êtes-vous prêt à faire pour votre territoire ?


3/Il s’inscrit dans la durée.

Depuis 2014 nous travaillons ensemble. Tant sur les grands dossiers communaux tels que la pénétrante, la paupérisation du centre ville, le projet Martelly comme sur les dossiers intercommunaux tels que le traitement des déchets, le funiculaire, l’aménagement du territoire etc. nous sommes en phase, mieux, nous sommes complémentaires parce que nous sommes différents.


Et c’est cela notre force.


#Grasse #Grasse06 #GATEA2020 #Mun06130

0 vue

© 2018 Philippe-Emmanuel de Fontmichel